Applications de la RPA

Un couplage et une automatisation adaptés à votre entreprise, c’est précisément cela, la RPA.  Les Databots se chargent volontiers des tâches suivantes :

  • l’interface entre des systèmes qui, pour une raison quelconque, sont impossibles ou difficiles à relier
  • l’automatisation des tâches répétitives (cette application est également appelée « RDA » ou « Robotics Desktop Automation »)
  • La vérification (et si possible la correction) de grandes quantités de données
  • la migration de données lors de l’introduction de nouveaux systèmes ou en cas de fusion/acquisition
  • la mise en relation de données provenant de sources multiples (reporting)
  • se conformer aux lois et règlements – pensez à la RGDP

Avantages de la RPA

Un Databot s'adapte à vous, et non l'inverse. Le principe de la RPA est que vos processus existants, votre environnement informatique et vos sources de données ne sont pas affectés. En un mois et demi au maximum, nos formateurs formeront un Databot pour en faire un employé virtuel 100% opérationnel qui exécute les processus les plus complexes 24 heures sur 24.

Gains d'efficacité et réduction des coûts

Pour chaque processus auquel vous appliquez la RPA, le délai d'amortissement est généralement inférieur à un an, avec des gains d'efficacité pouvant atteindre 300 % par rapport à l'exécution humaine. Il est possible de réaliser des bénéfices supplémentaires en faisant exécuter plusieurs processus par un seul Databot.

Flexibilité et évolutivité

La mise en place d'un Databot ne prend que 4 à 6 semaines environ, et une fois qu'un Databot a été configuré, il peut être copiée de manière illimitée pour s'adapter à tout volume de travail.

Un Databot, plusieurs tâches

Chaque Databot peut traiter un grand nombre de processus différents: de tâches répétitives à la création de rapports en passant par la gestion des données.

Securité & Compliance

Comme un employé, le Databot est soumis à tous les contrôles et restrictions existants. En outre, il consigne soigneusement toutes ses actions.

Satisfaction des employés

En envoyant le travail fastidieux et répétitif au Databot, les employés peuvent se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et sur l'interaction avec les clients et les collègues.

Satisfaction des clients

Votre Databot peut fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, et répondre parfaitement aux attentes de vos clients à tout moment.

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