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Le défi

Le centre d’inspection avant livraison (PDI) de Toyota Material Handling Europe à Wilrijk s’occupe de la distribution des chariots élévateurs à fourche en Belgique, au Danemark, en France, aux Pays-Bas et en Suède. Les machines sont également adaptées techniquement pour le transport aux normes du marché local ou selon les commandes spécifiques des clients qui ne peuvent être réalisées à la source, en usine. Le traitement des commandes était effectué manuellement par une combinaison de différents systèmes internes.

La solution

Le robot de données vérifie quotidiennement les commandes entrantes dans le système ERP. La configuration de la machine est vérifiée ; si elle est correcte, la commande est ensuite traitée dans le système ERP. S’il y a une erreur de configuration, la commande est placée sur une liste de balayage pour que le service d’assistance à la clientèle puisse s’en occuper. Une fois la commande terminée, le robot de données commande la machine à l’usine Toyota appropriée et confirme la date de livraison dès qu’il la reçoit de l’usine.

Le résultat

D’une part, le personnel d’assistance à la clientèle a été soulagé d’une tâche particulièrement chronophage et abrutissante, et d’autre part, la capacité de traitement a augmenté de manière significative, ce qui est très important aux heures de pointe. Après tout, les volumes peuvent fluctuer fortement tout au long de l’année, ce qui est très difficile à absorber par un travail manuel.

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