skip to Main Content

Le défi

ECS doit fournir à l’un de ses clients un POD (Proof of Delivery) pour chaque ordre de transport complété. Cette opération a été effectuée manuellement en remplissant les détails de l’envoi sur un site web dédié aux clients et en téléchargeant la CMR signée par le destinataire comme preuve de livraison.

La solution

Le robot de données extrait du système ECS une liste de tous les envois pour le client concerné. Ensuite, le bot de données télécharge les CMRs signés par le récepteur. Le robot de données applique ensuite la RPA classique et se rend sur le portail web du client pour remplir les données d’expédition via l’interface utilisateur. Les CMR sont téléchargés simultanément.

Le résultat

L’avantage – outre le gain de temps évident pour le personnel – réside dans le lissage des pics de commandes pour ce client. Parfois, il n’y en avait qu’une poignée à traiter, parfois des centaines. C’est très difficile à planifier.

Avec cette application, ECS a remporté le Truck ICT Award 2021.

Services pertinents

Automatisation

Automatisation

RPA - rapide, abordable et flexible. La RPA s'est inspirée, entre autres, des principes du "lean software development" développés par la NASA dans les années 1990. S'il y a un…

Traitement Intelligent Des Documents

Traitement intelligent des documents

Traitement intelligent des documents - IDP Le traitement intelligent des documents (TID) convertit les données non structurées en données structurées et constitue donc le point de départ d'un projet d'optimisation.…

Exploration Des Tâches

Exploration des tâches

Exploration des tâches Un robot de données suit un ou plusieurs utilisateurs pendant l'exécution d'une tâche spécifique. Le databot enregistre ce qu'ils font sur leur PC ou leur terminal lors…

Processus D’extraction

Processus d’extraction

Processus d'extraction Pendant la phase d'analyse des projets d'amélioration, vous avez deux options : soit vous commencez à travailler avec des personnes, des rouleaux de papier brun et des post-it.…

Teroco Databots & RPA

Hyperautomatisation

Hyperautomation automatise les processus en regroupant différentes technologies (apps, chatbot, IA, OCR...) dans une solution intégrée no-code / low-code. Un bot de données rassemble les différentes technologies et les connecte de manière transparente aux systèmes internes ou externes existants.
Teroco Databots & RPA

RPA

Automatisation des processus robotiques (RPA) La RPA est utilisée pour automatiser les processus d'entreprise, au moyen de robots de données, bien que le terme de robots logiciels soit au moins…

(i)ROC

(i)ROC

Reconnaissance optique de caractères ou ROC L'OCR est une technique qui permet à un programme de reconnaître les lettres, les chiffres et les signes de ponctuation d'un document. Un document…

PNL

PNL

Traitement du langage naturel (NLP) Le NLP signifie qu'un programme est capable de comprendre (des parties de) texte et d'extraire des données structurées, telles que des noms, des numéros de…

EDI

EDI

EDI est l'abréviation de Electronic Data Interchange (échange de données électroniques) et est un terme collectif pour l'échange de données selon une norme fixe. C'est là que réside le problème…

API

API

Une interface de programmation d'applications ou API est aux systèmes informatiques ce qu'une interface utilisateur est aux humains. Une interface utilisateur connecte un humain à un système, une API connecte…

Automatisation Des Processus Robotiques (RPA)

Automatisation des processus robotiques (RPA)

Hyperautomation automatise les processus en regroupant différentes technologies (apps, chatbot, IA, OCR...) dans une solution intégrée no-code / low-code. Un bot de données rassemble les différentes technologies et les connecte de manière transparente aux systèmes existants.

Outils pertinents

UiPath

UiPath

UiPath et Microsoft Power Automate se disputent le leadership du marché des logiciels d'automatisation des processus robotiques (mesuré par la croissance annuelle). Surtout à partir de 2017, ils montrent une…

L’automatisation Partout

L’automatisation partout

Automation Anywhere et UiPath se sont affrontés pendant un certain temps en termes de leadership sur le marché. En attendant, il est clair qu'UiPath a le dessus, surtout depuis que…

Microsoft Power Automate

Microsoft Power Automate

En très peu de temps, Microsoft s'est catapulté au sommet du paysage de la RPA grâce à une stratégie basée sur : Intégration de leurs capacités RPA dans la plateforme…

Blue Prism

Blue Prism

S'il faut citer des noms de logiciels RPA, Blue Prism en fait certainement partie, avec Automation Anywhere, Microsoft Power Automate et UiPath. Blue Prism est l'un des pionniers et l'un…

Back To Top
Rechercher