Calculatrice de coûts RPA

Comment fonctionne la calculatrice de coûts APR de TeRoCo ? Quels résultats pouvez-vous attendre ? Découvrez-le ci-dessous.

Le calcul:

La mise en place d’une solution d’APR (RPA) comporte un certain nombre de composants de coûts. Vous en trouverez ci-dessous un bref résumé. La composante de coût la plus importante d’une solution de RPA est (en général) la formation de vos databots. En remplissant les données du calculateur ci-dessous, vous recevrez immédiatement un courriel avec une estimation des coûts de l’APR. Il faut savoir que la majorité des coûts cités ci-dessous ne devront être supportés qu’une seule fois, et que lors de projets plus conséquents, le robot peut gérer plusieurs processus. Notre calculateur fait abstraction de ces rendements d’échelle et considère que chaque projet est un projet isolé et unique. Souhaitez-vous un devis pour la mise en œuvre de votre projet de RPA ?

Sont compris dans le calcul:

  • Frais de licence de la RPA : Vous trouverez plus d’informations sur les différents Outils de RPA ailleurs sur notre site web. Le coût de la licence est le seul coût annuel récurrent de votre Databot.
  • Coûts de formation liés à la RPA : Une licence pour un(des) Databots est une coquille vide. Quelqu’un doit donc apprendre au Databot où trouver les données, comment les traiter et vers où les envoyer ensuite…

Ne sont pas inclus dans le calcul de coût de la RPA:

  • Les frais d’infrastructure :Lorsqu’il est opérationnel, votre databot travaille, lui aussi, au sein d’une certaine infrastructure, réelle, virtuelle ou dans le cloud – poste de travail ou serveur, et en général, sur une plate-forme Windows.  Ces investissements dans l’infrastructure, qu’ils s’agissent de frais de hardware ou de systèmes d’exploitation, ne représentent pas des sommes considérables. En effet, ils sont comparables à ceux liés à l’addition d’un utilisateur (humain) complémentaire sur vos systèmes.
  • Les frais de licence des systèmes existants (legacy): En outre, un robot logiciel doit évidemment avoir accès aux programmes dans lesquels les activités sont exécutées , tout comme un utilisateur humain devrait le faire.
  • La maintenance et les évolutions : À l’exception des très grandes mises à jour de vos systèmes, les meilleurs Dtabots sur le marché sont capables de suivre les mises à jour des systèmes sous-jacents sans autre modification. Une modification s’impose aund même ? Si votre databot est correctement « formé », cela prendra quelques heures. Le pire scénario que nous ayons rencontré étant d’environ 2 jours.

Au travail: